Inscription au programme de mentorat DFQ

L’inscription au programme de mentorat est réservée aux membres en règle de l’organisation Diffusion Focusing Québec (DFQ). Une fois votre inscription faite en tant que membre de Diffusion Focusing Québec, vous pourrez remplir le formulaire suivant:

Formulaire d’inscription au programme de mentorat

 
 

Vérification

La compétence des mentors

Un certificat de compétence est remis aux mentors qui ont complété deux accompagnements dans le cadre du programme de mentorat de Diffusion Focusing Québec. Ce certificat est le seul «diplôme» émis par Diffusion Focusing Québec. Les personnes qui le reçoivent ont démontré:

  • Leur habileté à pratiquer le Focusing en partenariat avec différents partenaires,
  • Leur habileté à modéliser le processus de Focusing afin que d’autres puissent bien en saisir l’essentiel,
  • Leur engagement envers la mission et les buts de l’organisation,
  • Leur compréhension de l’énoncé de vision de l’Institut international de Focusing préconisant une diffusion libre du Focusing.

Le certificat attribué par Diffusion Focusing Québec se rapproche de celui qui existe à l’institut international de Focusing et qui se nomme: proficiency in partenership. Il est cosigné par une des deux coordonnatrices participant au programme, soit Marine de Fréminville et Solange St-Pierre et par la responsable du programme, Madeleine Lepage.

Journée formative pour les mentors et aspirants mentors

Depuis la création du programme en 2011 nous commençons un nouveau groupe mentorat chaque année. Les mentors et aspirants mentors sont invités à une rencontre de mise à niveau quelques semaines avant la grande rencontre de jumelage (généralement en mars). Cette rencontre préparatoire au mentorat, que l’on nomme «journée formative», est requise pour l’attribution du certificat de compétence. Lors de cette journée, les mentors et les aspirants mentors apprennent ensemble et développent de nouvelles habiletés. La plus grande richesse offerte par cette rencontre est celle de l’échange qui se fait à partir des expériences vécues.