Le partenariat de Focusing, une nouvelle structure sociale

Toute la base de la pratique du Focusing repose sur une pratique du partenariat de Focusing entièrement libre et gratuite. Dans le partenariat de Focusing, les gens reçoivent une demi-heure d’attention d’une autre personne, puis elles donnent à la personne une demi-heure de leur attention. Les rencontres se font, à l’heure et au rythme déterminé par les partenaires, soit en personne, au téléphone ou par Skype. Voici ce que Mary Hendricks, en 2005, dans son allocution de Toronto, disait du partenariat:

«Notre programme de partenariat est libre, gratuit et accessible à toute personne ayant quelque expérience du Focusing. C’est fondamental. Plusieurs personnes partout dans le monde à l’intérieur ou à l’extérieur de nos programmes pratiquent le Focusing ensemble. Cette pratique gratuite non régie par l’Institut est une nouvelle structure sociale.»

Le service de partenariat de Diffusion Focusing Québec permet de mettre en contact des personnes qui cherchent un partenaire pour une pratique régulière du Focusing. Le service a été créé en 2016 car nous avons constaté qu’après le programme de mentorat, certaines personnes se retrouvent sans partenaire. De plus, des formateurs en Focusing souhaitent que leurs apprenants puissent trouver un partenaire, spécialement lorsque la prochaine rencontre pour le programme de mentorat est éloignée.

Pour une pratique du partenariat de Focusing, libre, gratuite et accessible à tous.

Le service de jumelage pour la pratique du partenariat de Focusing est accessible à toute personne qui possède une bonne connaissance du Focusing. Afin de soutenir ce service et les autres programmes offerts à Diffusion Focusing Québec, les demandeurs sont invités, s’ils ne le sont pas déjà, à devenir membre de Diffusion Focusing Québec.

Demande de partenariat :

 
 

Vérification

Le partenariat de Focusing c’est chouette!

Le partenariat de Focusing c’est chouette!

Certaines règles sont indiquées pour la pratique du partenariat de Focusing

Une des règles les plus importantes proposées dans la pratique du partenariat est celle de la répartition du temps en deux parties égales. Afin de bien se souvenir de ce qu’est le partenariat de Focusing, les personnes qui demandent à être jumelé sont invitées à relire les six étapes du processus qu’ils ont l’intention de mettre en pratique et, s’ils ne l’ont pas déjà fait, à lire le recueil des meilleurs textes pour la pratique du partenariat de Focusing.

Le partenariat de Focusing est un processus de l’attention inter humaine. La relation qui se crée, comme toute autre relation, comporte des aléas. Pour cette raison, après cinq semaines, un suivi est fait auprès des personnes qui se sont engagées à former un partenariat. De plus, nous rappelons à tous la possibilité d’être écouté en pré-cercle et, au besoin, de demander un cercle restaurateur lorsque surgissent des difficultés pour lesquelles il ne semble pas y avoir de solution facile.