Atelier d’introduction au Focusing 

Les ateliers d’introduction au Focusing ont toujours pour but de préparer la personne à une utilisation du processus de Focusing à des fins personnelles et dans un cadre de pratique en partenariat.

Atelier d’introduction

Focusing et pleine conscience

Formateur : Jean-Guy Richard

Cette formation de base vise à s’approprier la méthode du Focusing développée par E.T. Gendlin et à l’utiliser pour partir à la découverte de notre monde intérieur en pleine conscience. Elle est centrée sur l’acquisition des ressources et attitudes nécessaires à une meilleure compréhension de nos processus intérieurs afin de pouvoir mieux gérer les multiples situations de notre vie. Cette formation, qui comporte trois rencontres de cinq heures, est accessible à tous et ne demande aucun prérequis ni conditions physiques particulières. Le nombre de participants prévu est de 4 à 12.

Dates: 4, 5 et 18 novembre 2017  (samedi de 10 :00 à 16 :00)

Lieu: 2177 Masson, Montréal

Coût: 250 $

Pour en savoir plus

ou contacter le formateur: richardjeanguy67@sympatico.ca

Atelier de perfectionnement en Focusing 

L’atelier de perfectionnement en Focusing s’adresse aux personnes qui ont déjà fait un des ateliers d’introduction au Focusing offerts par des formateurs reconnus et qui pratiquent régulièrement le Focusing.

Aucun atelier de perfectionnement offert pour le moment

Atelier découverte 

L’atelier découverte est généralement ouvert à tous. Il permet d’apprivoiser le processus de Focusing en étant guidé par le formateur dans un aspect particulier de la pratique souvent associé à une pratique complémentaire tel: le travail artistique, l’écriture, le yoga, le massage, etc.

Aucun atelier découverte offert pour le moment

Dialogue génératif- terreau d’émergence

Offert par:

Solange St-Pierre, Intervenante certifiée en Focusing et coordonnatrice de formation pour l’Institut international de Focusing

Anne-Marie Grandtner, Enseignante en Shintaido

Dans cette rencontre, nous allons explorer ensemble un processus, celui du dialogue génératif, qui permet de développer la profondeur du lien et la génération d’idées nouvelles. Misant sur des pratiques corporelles et des pratiques d’intériorité, les participants seront appelés à vivre concrètement un espace de création collective.

Le 10 juin 2017 de 13h à 16h, 4441 rue St-Denis, Montréal, coût : $30,00

Le cercle énergétique de l’apprentissage du Focusing
On dit du Focusing que c’est une aide universelle. On l’apprend d’abord pour soi, pour améliorer sa vie. Puis on l’intègre dans ce qu’on fait déjà. Il n’y a pas de limite car le Focusing va avec tout. Il s’intègre, par exemple, à une pratique artistique, à l’écriture ou à l’éducation des enfants.