Atelier d’introduction au Focusing 

Les ateliers d’introduction au Focusing ont toujours pour but de préparer la personne à une utilisation du processus de Focusing à des fins personnelles et dans un cadre de pratique en partenariat. Ils ouvrent sur la possibilité d’accéder au programme de mentorat.

Les objectifs visés de l’atelier consistent à : Favoriser l’apprentissage par des exercices pratiques; Développer une meilleure compréhension des principes sous-jacent à l’approche; Expérimenter de manière graduée l’expérience Focusing; Amorcer une pratique personnelle grâce aux exercices proposés.

Enseignant : Martin Venne. Intervenant certifié en Focusing. B.A. Communication (relation humaine) et en psychologie. Étudiant à la maîtrise en études des pratiques psychosociales (UQAR).

Dates : 2 vendredis consécutifs. Les 10 et 17 Mai 2019.
Investissement : 200.00$/personne

Pour s’inscrire : par courriel (martinvenne55@gmail.com) ou directement sur le site internet www.direction-focusing.com

Atelier de perfectionnement en Focusing 

L’atelier de perfectionnement en Focusing s’adresse aux personnes qui ont déjà fait un des ateliers d’introduction au Focusing offerts par des formateurs reconnus et qui pratiquent régulièrement le Focusing. Les ateliers de perfectionnement sont souvent parties prenantes des différents programmes de certification.

Atelier découverte 

L’atelier découverte est généralement ouvert à tous. Il permet d’apprivoiser le processus de Focusing en étant guidé par le formateur dans un aspect particulier de la pratique souvent associé à une pratique complémentaire tel: le travail artistique, l’écriture, le yoga, le massage, les pratiques d’intelligence collectives, le Théâtre de présence sociale, la médiation des conflits, la pratique des cercles restaurateurs, etc.

Le cercle énergétique de l’apprentissage du Focusing

On dit du Focusing que c’est une aide universelle. On l’apprend d’abord pour soi, pour améliorer sa vie. Puis on l’intègre dans ce qu’on fait déjà. Il n’y a pas de limite car le Focusing va avec tout. Il s’intègre, par exemple, à une pratique artistique, à l’écriture ou à l’éducation des enfants.